La présidente de la ligue nationale des femmes de la Coordination des associations de la société civile et de défense des droits de l’Homme (Cascidho), Ndad-Allah Nangtoingué Alice, a animé un point de presse, relatif à la Semaine nationale de la femme tchadienne (Senafet) ce mercredi 01er mars.

Dans son liminaire, la présidente de la ligue nationale des femmes de la Cascidho, Alice Nangtoingué déclare que la Ligue nationale des femmes de la Cascidho, qui regroupe les Associations féminines et les personnalités féminines membres de la Cascidho, s’engage à célébrer la Senafet et la Journée internationale de la femme 2023, autour du thème : Femme, droits humains, justice, paix et égalité.

A travers ce thème, nous entendons apporter notre contribution pour la défense des droit de la femme, le leadership féminin et le rôle que doit jouer la femme tchadienne dans la préservation de la Paix, pour un retour à l’ordre constitutionnel dans cette phase II de la transition” souligne-t-elle.

Elle poursuit en ces termes: ” la Ligue nationale des Femmes de la Cascidho fera le plaidoyer de la femme tchadienne par un mémorandum qui sera remis au Ministère du Genre, comme contribution à l’amélioration des conditions de vie de la femme tchadienne et de son apport dans la mise en œuvre des résolutions et recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain.”

Que cette Senafet 2023, soient un cadre de réflexion et d’apport positif dans le leadership féminin et l’amélioration des conditions de vie de la femme rurale. Vive la femme tchadienne ” conclut Alice Nangtoingué.