La journée nationale des personnes handicapées se célèbre du 5 au 7 Février 2023 à Laï, province de la Tandjilé. “Le rôle de la transition dans la recherche inclusive et durable pour un Tchad accessible aux personnes handicapées” est le thème retenu cette année au niveau national pour cette journée.

C’est Laï, chef lieu de la province de la Tandjilé qui abrite les activités de cette journée. Interrogé, le Directeur National pour la promotion des personnes handicapées, François Kahirim explique le pourquoi de cette célébration.

Selon lui, cette journée est un cadre de réflexion sur les conditions de vie des personnes handicapées. Et aussi une journée qui permet de sensibiliser la population sur la question de handicap, qui n’est pas tellement connue ici au Tchad. C’est également l’occasion de vulgariser les textes relatifs aux droits des personnes handicapées, a-t-il indiqué.

Plusieurs activités sont programmées pour cette journée  notamment des conférences-débats, des jeux concours, des matchs de football.