lundi 5 décembre 2022

La galerie d’art Afrotopia ouvre ses portes le 2 avril à Acamod

Après son lancement officiel le 1er mars dernier, le projet Afrotopia ouvre sa galerie d’art le samedi 2 avril prochain, au complexe culturel Acamod.

L’objectif premier de cette exposition au complexe culturel, selon Horilouba Tendjibaye, artiste, est de permettre aux artistes de s’épanouir pleinement et de s’exporter car le Tchad ne dispose pas des centres culturels permettant de mettre en valeur l’art tchadien. L’art, ajoute Carolin A. Gesit, curatrice et galeriste, est un facteur économique important et la professionnalisation de ce secteur contribuera à la lutte contre la pauvreté et surtout, un facteur de cohésion.

Afrotopia, se veut un projet fédérateur pour les artistes confirmés et en herbe qui exposeront et se produiront devant leurs publics. « La galerie Afrotopia cherchera à dénicher les talents et contribuer à leur encadrement, leur accompagnement professionnel si les moyens permettent. Notre galerie mettra en exergue les artistes tchadiens et traitera des enjeux sociétaux du Tchad », explique Tassilo Von Droste, co-fondateur d’Afrotopia.

Le projet Afrotopia tourne autour de trois axes que sont l’écologie, la cohabitation pacifique et la promotion de la femme et l’égalité des genres. Lors de cette exposition d’art, la valeur de la femme artiste prendra une approche volontariste pour traiter des sujets importants tels que la violence basée sur le genre, le mariage précoce, ou encore la scolarisation de la fille.

Après l’ouverture le samedi, la galerie gardera ses portes ouvertes et gratuites tous les jours de 10 heures à 21 heures.

Sabre Na-ideyam

Laisser un commentaire

économie

Tchad : la semaine mondiale de l’entrepreneuriat prend fin

Lancée le 29 novembre 2022, la semaine mondiale de l'entrepreneuriat 6ᵉ édition s'est refermée le samedi 3 décembre 2022 dans un hôtel de...

Culture : la 1ère édition de “DTV Music Awards” est lancée

Par un point de presse, Digital Télévision (DTV) lance la première édition de "DTV Music Awards", un moyen de booster les artistes tchadiens. Les...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1035 votes · 1036 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité