La force française au Sahel a fait un don d’un scanner à l’hôpital militaire d’instruction (garnison) de N’Djamena, ce mardi 18 avril 2023. C’est le représentant du commandant de la force française au Sahel qui a présidé la cérémonie.

Cette dotation de la force française au Sahel entre dans le cadre de renforcement du plateau technique du service de santé militaire au Tchad.

Pour le représentant du commandant de la force française au Sahel, colonel Ledoux Frédéric, le secteur de la santé retient particulièrement l’attention des autorités françaises. “Nous serons toujours aux côtés du Tchad dans la prise en charge des patients et le renforcement des services de soins de santé. Notre objectif est de doter le Tchad des appareils de haute gamme pour la prise en charge des malades. C’est pourquoi je suis très heureux de présider la cérémonie de remise du scanner”, souligne-t-il.

Réceptionnant le don, le directeur de la santé de l’armée, Général Salim Oussou, indique que la France a toujours soutenu le Tchad dans le renforcement des plateaux techniques pour le soin des militaires. “Cet appareil de la dernière génération servira à sauver des vies. Je veillerai personnellement sur la bonne utilisation de cet appareil. Il faut noter que ce n’est pas seulement dans la dotation des appareils. Même dans l’évaluation sanitaire des malades, la France a constamment été là pour nous”, reconnait-il.