L’association lumière des enfants a organisé ce samedi une cérémonie d’accompagnement du jeune Anicet dont les yeux ont été arrachés par des individus, à l’internat du Centre d’éducation et de formation pour déficients visuels et non voyants (CEFODEV) dans le 9eme arrondissement.
Accompagné par les membres de la fondation et l’ophtalmologue de la clinique Al-zahra, le jeune Anicet a reçu un accueil chaleureux de la part des élèves du Centre d’éducation et de formation pour déficients visuels et non voyants (CEFODEV).
Pour le directeur de CEFODEV, Djastambaye Ernest, le handicap visuel ne doit guère entraver l’éducation des enfants qui en souffrent. ” Les personnes non voyantes ne sont pas des ratées mais peuvent réussir si on investit dans leur éducation comme les autres enfants”. Il demande par ailleurs, aux organisations soeures d’emprunter les pas de la fondation lumière des enfants pour aider les enfants vulnérables.
Soraya Mahamat Djaranabi, présidente de ladite fondation, réitère sa volonté de soutenir cet enfant jusqu’en terminale. ” La prise en charge avec le CEFODEV pour la scolarisation de notre jeune Anicet s’étale du primaire en terminale”. C’est aussi l’occasion toute indiquée pour la fondatrice de lancer un appel au gouvernement, aux institutions et personnes de bonne volonté de venir en aide à la fondation qui milite pour la protection et l’égalité de chance pour les enfants.
Koudjelengar Ndolengar, père d’Anicet dit être très reconnaissant pour le soutien multiforme des institutions et particulièrement la fondation qui ne cesse d’assister Anicet.
Rappelons que le jeune Anicet a été agressé le 4 novembre dernier par les individus qui lui ont arraché les yeux.