La fondation Le palmier, fondation de bienfaisance, a organisé, mardi soir, une cérémonie de remise des prix et décorations de son programme “spécial ramadan 2023 – 1444H” aux heureux gagnants du jeu radiodiffusé et aux volontaires de ladite fondation pour leur travail abattu lors du ramadan.

La reconnaissance et les félicitations, dit-on, sont des éléments essentiels d’une culture et d’un environnement de travail bien équilibrés. C’est pourquoi la fondation Le palmier, a organisé cette cérémonie pour boucler en beauté son programme spécial Ramadan. C’est fort de ce constat que la fondation a mis ce programme, il faut le rappeler, est un paquet d’activités allant de la distribution des vivres aux kits iftar en passant par l’iftar collectif et l’accompagnement médiatique. Nous avons pu toucher près de 200 foyers démunis dans 5 arrondissements de N’Djamena et dans 3 villages de la province du Chari-Baguirmi, 10 centres coraniques et certaines couches spécifiques comme les femmes concasseuses et les prisonniers“, résume d’entrée de jeu la secrétaire générale adjointe de la fondation Mme Hanane Mouta Zezerti.

Selon elle, pour une organisation encore naissante, mener une série d’activités pendant le mois de ramadan, ne fut pas une tâche aisée. Car, poursuit-elle, il a fallu l’engagement des bienfaiteurs et des membres de la fondation, mais il y a aussi une dose de bonne foi. “Chacun en ce qui le concerne qu’il soit volontaire ou partenaire, a apporté le meilleur de lui-même. Nous célébrons aujourd’hui la réussite collective car l’attitude positive et constante a fait la différence. Certes, c’est une goutte d’eau dans la mer au regard du besoin réel sur le terrain, mais ensemble nous y avons mis notre cœur. Nous sommes fiers d’avoir apporté notre contribution modeste soit-elle”, se réjouit la secrétaire général adjointe de la fondation.

“Je suis heureuse de procéder au nom du bureau exécutif à la remise des attestations. Recevez ainsi notre appréciation, nos gratitudes et notre satisfaction espérant que ce geste apportera une motivation supplémentaire dans votre engagement quotidien au service de la société. La Fondation Le palmier a besoin de votre concours, de votre accompagnement tout comme ceux de toutes les bonnes volontés. Car le travail humanitaire est immense, les défis sont grands et aucun apport n’est de trop”, ajoute Mme Hanane Mouta Zezerti.