La fondation Alnasr TV et le journal la voix de la femme ont organisé une cérémonie de remise d’attestations aux femmes ce mardi 21 mars 2023 au sein de la télévision Alnasr au quartier Repos. Cette activité entre dans le cadre de la célébration de la femme.

Ce sont les femmes commerçantes, militaires, journalistes, leaders politiques, leaders des associations qui étaient honorées cet après-midi dans le 4eme arrondissement.

Le président du conseil d’administration du groupe Alnasr Aboubacar Mahamat Abakar Borgo dit : “la femme n’est pas simple femme (Mara sakit) mais une mère, une épouse, une sœur et une enfant”. Il ajoute que cette cérémonie de reconnaissance est dédiée à toutes les femmes tchadiennes, il n’y a pas d’exception.

“La femme tchadienne depuis nos ancêtres, était remarquée pour sa bravoure, son intelligence, elle est tout le temps à côté de l’homme, elle était en rébellion pour amener la démocratie dans notre pays, elle est pilote, députée, elle fait la médecine, enseignante, professeure, docteure, bref elle est tout à la fois”, conclut-il.