L’Union des jeunes avocats du Tchad (Ujat), a tenu le weekend dernier, une assemblée générale pour amender la feuille de route élaborée par la nouvelle équipe dirigeante, installée en mars dernier.

La nouvelle équipe dirigeante de l’Union des jeunes avocats du Tchad (Ujat), après avoir élaboré sa feuille de route pour son mandat de deux ans, a appelé les membres de l’union à une assemblée générale pour la validation de ladite feuille de route. Selon Me Frédéric Nanadjingué, président de l’Union des jeunes avocats du Tchad, le bureau exécutif élabore le plan d’action de deux ans qu’il soumet à l’assemblée générale qui est souveraine en vue des amendements pour sa validation. « C’est lorsque ce plan d’action est validé que l’organe dirigeant pourrait procéder à l’exécution des actions contenues dans cette feuille de route. C’est donc l’objet de cette assemblée générale qui a vu la participation massive des jeunes avocats. Cette présence massive témoigne de leur volonté de voir cette structure rayonner comme il se doit », explique Me Frédéric Nanadjingué.

Il précise par ailleurs que les amendements ont été apportés sur le plan d’action avec quelques clarifications à faire. « Mais en général, le fond du document a été validé par mes confrères jeunes avocats », se félicite-t-il.