La Fédération tchadienne de karaté et disciplines assimilées a remis à niveau les maîtres de club et ceintures noires de N’Djaména. Ce stage s’est déroulé du 28 novembre au 1er décembre au dojo Dalou Dalar situé au quartier Habena, dans le 7e arrondissement.
Sur les tatamis du dojo Me Dalou Dalar, une trentaine de pratiquants d’arts martiaux s’entraînent. Des cris retentissent, à chaque geste technique. Les démonstrations sont faites avec tact et élégance.
Ce stage, est le premier du genre de l’année organisé par la Fédération tchadienne de karaté et disciplines assimilées. “Ce programme de recyclage a été mis en place par l’Union des fédérations africaines de karaté parce que la dynamique de la Fédération mondiale, est qu’on est en train d’uniformiser les grades. Pour ce faire, la mise à niveau de toutes les ceintures noires est exigé’’, situe Me Tchang Wei Tchang Houloulou, président de ladite Fédération.
Ce stage concerne principalement les karatékas. Mais, d’autres disciplines se sont également joints à ces derniers. ‘’ Il y a les maîtres taekwondoistes, de Kung Fu, Wushu, etc. qui sont venus nous aider. Le sport unit les gens et les cœurs. Il y aura une autre édition au cours de laquelle nous allons apprendre la technique, le mental et organiser administrativement les clubs’’, informe-t-il.