Lors d’un point de presse ce jour, le président de la Fédération tchadienne de handball, Djidda Mamar Mahamat, a appelé les autorités en charge du sport, à soutenir les équipes de sa Fédération qui participeront au Trophy challenge qui aura lieu du 17 au 23 octobre à Brazzaville, capitale du Congo.

Pour mieux aborder cette compétition, depuis un mois, le staff technique de la fédération a entamé des séances d’entraînement avec les équipes junior et cadette.

Malgré les moyens limités, ‘’nous assurons les frais de récupération des joueurs et la prise en charge de certains handballeurs des provinces sélectionnés lors du tournoi inter provincial de Doba’’, explique Djidda Mamar.

Il ajoute que sa Fédération a déposé un budget pour la préparation et la participation des deux équipes au ministère des Sports. Mais, ‘’jusqu’à présent, la situation n’a pas été décantée. Aux dernières nouvelles, le dossier se trouve sur la table de l’Office national de la jeunesse et des sports (ONAJES), qui est resté muet’’.

Le départ de la délégation est prévue pour le 16 octobre. ‘’Nous demandons au ministère en charge du sport à travers son bras séculier qui est l’ONAJES à bouger les lignes pour permettre aux jeunes d’aller présenter leurs talents’’, interpelle le président de la Fédération Tchadienne de handball.