lundi 30 janvier 2023

La Fédération tchadienne de football reprend ses droits

Le ministère des Sports a notamment rétabli la délégation de pouvoir à la Fédération tchadienne de football association (FTFA) ce vendredi, 8 octobre.

C’est par les arrêtés 041 et 042 que le ministère des Sports a abrogé ceux retirant définitivement les délégations de pouvoir aux fédérations tchadiennes de football et d’athlétisme.

La décision a été rendue publique ce vendredi, 8 octobre, au ministère des Sports. 

Selon le document lu par la directrice des sports de haut niveau, Assel Nemadji Solange, c’est conformément à des engagements pris par les instances internationales de football que l’arrêté 041 a été abrogé. La directrice précise que  la FIFA et la CAF dépêcheront une mission d’audit à N’Djamena afin de relancer le football tchadien. 

Les autorités tchadiennes de football avaient retiré les délégations de pouvoir à ces fédérations pour non respect des textes. 

Tchad : ce que nous savons de l’utilisation des 67 millions versés au comité de gestion provisoire du football 

Laisser un commentaire

économie

Revue de presse : le bilan des 100 jours de Kebzabo à la primature, Ali Haroun quitte la tête de la mairie de N’Djamena

Les 100 jours du gouvernement de Saleh Kebzabo et le départ d’Ali Haroun de la tête de la commune de la capitale retiennent l’attention...

Moyen-Chari : lancement du championnat de sport scolaire

Le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, Ahmat Tidjani Hamat a officiellement lancé le dimanche 29 Janvier 2023 au stade omnisports de Bégou...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1101 votes · 1102 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité