PetroChad Mangara, filiale Tchadienne du groupe Perenco a organisé deux forums communautaires les 10 et 14 février dernier à Donia, dans le département de la Nya-Pendé, province du Logone Oriental et à Krim-Krim, chef-lieu du département de Guéni, province du Logone Occidental.

Ces forums d’information et d’échange avec les autorités civiles, militaires, traditionnelles et la société civile sont les premiers organisés depuis la prise de contrôle de Petrochad Mangara par le groupe Perenco le 15 juin 2022.

Lire aussi : Le Groupe Perenco célèbre son 30e anniversaire

La direction RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) a présenté ses réalisations de juin à décembre 2022, ainsi que ses projets RSE pour l’année 2023 et la vision RSE du groupe Perenco.

Forum communautaire le 10 à Donia, dans le département de la Nya-Pendé, province du Logone Oriental

Selon Amina Bidaina, la directrice RSE de Perenco Tchad, cette rencontre a permis de présenter la vision du groupe Perenco et de jeter de nouvelles bases pour un solide partenariat, un nouveau cadre de concertation et de communication avec toutes les parties prenantes.

Lire aussi : Inondations : Remise de fournitures aux sinistrés par Perenco Tchad

Les autorités administratives, civiles, militaires et traditionnelles qui ont pris part à ces forums d’information et d’échange (Ndlr, à Donia et à Krim-Krim) ont salué cette initiative qui leur a permis de partager avec la Direction de Perenco Tchad, leurs préoccupations et leurs attentes en faveur de leurs différentes communautés.

Forum communautaire le 14 février à Krim-Krim, chef-lieu du département de Guéni, province du Logone Occidental

Face aux attentes de ces autorités, la directrice RSE de Perenco Tchad, représentant la compagnie, a rassuré ses interlocuteurs. Elle a réaffirmé la position du Groupe Perenco qui est un acteur responsable et engagé, qui s’efforce de contribuer au développement des pays ou le groupe opère et à établir des relations constructives et durables.

Lire aussi : Tchad : le groupe Perenco désormais unique exploitant des champs pétroliers de Mangara

PetroChad Mangara, filiale tchadienne du groupe Perenco dans le cadre de cette démarche sociétale, s’engage aussi aux côtés des communautés pour favoriser le développement humain, culturel et économique.

Participants du forum communautaire à Donia, dans le département de la Nya-Pendé, province du Logone Oriental

Un message qui a rassuré les participants à ces forums, qui ont exprimé leur gratitude à la compagnie après que la directrice RSE a présenté les réalisations, les projets pour 2023 et la vision RSE du groupe Perenco.