A son arrivée à Pala, le mercredi 7 décembre, la délégation de la caravane de sensibilisation et d’information du CEC/MPS a échangé avec les responsables religieux de la province de Mayo- Kebbi Ouest sur l’importance de la préservation de la paix.
La rencontre est ouverte par une prière pour la réussite de la mission de sensibilisation et d’information sur le vivre-ensemble et la cohabitation pacifique. Par la suite, le chef de mission Hamid Djoumino a demandé aux hommes de Dieu leurs bénédictions et d’invoquer Allah pour la pérennisation de la paix, d’être cléments dans leurs messages, d’orienter leurs prêches sur le vivre-ensemble, la paix, l’acceptation des uns et des autres… Car sans la paix, il n’y aura pas le développement. Il n’y a que dans les églises et les mosquées qu’on donne un bon enseignement, a-t-il renchéri.
A tour de rôle, les trois leaders religieux ont apprécié l’initiative et marqué leur disponibilité d’accompagner le gouvernement dans cette lancée. En retour, ils ont insisté sur le fait que chaque personne doit vivre en paix, dans l’amour, le respect de l’autre, d’adorer son Dieu sans qu’elle soit une source de gêne pour l’autre, selon les valeurs qu’enseigne les livres saints.