La ministre de la Formation professionnelle et des Métiers, Kassiré Isabelle Housna a accordé une audience à l’ambassadeur de la délégation de l’Union européenne, Kurt Cornelis, ce vendredi 11 février.
Le chef de la délégation l’ambassadeur de l’Union européenne en République du Tchad Kurt Cornelis a souligné que l’objectif de la rencontre est la prise de contact avec les responsables du ministère de la Formation professionnelle et des Métiers. “C’est la première fois que j’ai rencontré madame le ministre” souligne-t-il. Il a ensuite relevé que : “nous avons également échangés sur la situation de la formation professionnelle”.
Selon Kurt Cornelis, l’Union européenne a décidé d’appuyer pour la première fois le secteur de la formation professionnelle. “On est en train d’identifier maintenant un programme pour former les jeunes afin de trouver une place sur le marché d’emploi, car beaucoup de jeunes sont diplômés mais ils ne sont pas absorbés par les secteurs ni privés ni publics” relève-t-il.
Pour la première fois, le secteur de l’éducation va aussi avoir le soutien de l’Union européenne. “Pour une fois nous avons identifié un programme en éducation primaire. On est en train de développer les concepts culturels qui doivent être appliqués après transformer en document de projet” dit-il.