mardi 7 février 2023

La CTDDH appelle les Tchadiens à prendre la mesure du chaos qui guette le pays

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (CTDDH), à travers un communiqué de presse, se dit scandalisée et horrifiée par les images qui circulent depuis le 24 mai 2022, à travers les réseaux sociaux faisant état d’une “barbarie jamais inégalée” à la suite d’affrontements intercommunautaires dans la zone de Kouri Bougoudi, dans le septentrion tchadien.

Ces affrontements, selon la CTDDH, viennent endeuiller une fois de plus le Tchad qui, depuis plus d’un an, est engagé dans un processus visant à réconcilier ses fils et ramener une paix définitive. La convention appelle le gouvernement à prendre rapidement ses responsabilités et les mesures adéquates pour arrêter des conflits de plus en plus meurtriers et qui remettent en cause l’existence du Tchad en tant que nation.

La CTDDH lance un appel à tous les Tchadiens à prendre la mesure du chaos qui guette notre pays et demande aux protagonistes d’entendre raison et de rechercher à résoudre pacifiquement leurs différends“, exhorte Ibrahim Mahamat Ibrahim, le secrétaire général adjoint de l’organisation de défense des droits humains. Tout en présentant ses condoléances les plus attristées à toutes les familles endeuillées et au peuple tchadien, la CTDDH demande au gouvernement d’ouvrir rapidement une enquête afin de déterminer les responsabilités et informer la population des causes de ce conflit meurtrier.

Laisser un commentaire

économie

Séisme : le ministre des Affaires étrangères exprime sa “sympathie” aux peuples turc et syrien

Aux premières heures du lundi, 6 février 2023, un violent séisme a frappé la Turquie et la Syrie. Le bilan, toujours évolutif, est de...

Moyen-Chari : le comité d’organisation de la Semaine nationale de la femme tchadienne s’active

La présidente du comité d’organisation de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET), édition 2023, Mme Goulé Koudji , a fait ce 07...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1106 votes · 1107 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité