Un projet de loi relatif à la création d’une pharmacie centrale des armées est en examen devant les conseillers nationaux. Ce sont toujours les ministres des Armées, des Anciens combattants et victimes de guerre et celui de la Santé publique et de la Prévention qui sont convoqués pour défendre ledit projet de loi.

Le Général Daoud Yaya Brahim et Dr Abdelmadjid Abderahim justifient la création d’une Pharmacie Centrale des Armées (PCA), du fait que sa création est pour accompagner la création de l’Hôpital d’Instruction des Armées (HIA). “La création de la Pharmacie Centrale des Armées est une suite logique de la mise en place de l’hôpital d’Instruction des Armées, conformément à la politique de professionnalisation et de modernisation des forces de défense et de sécurité“, motivent-ils leur projet.

“>L’objectif principal, selon les deux ministres, est d’avoir une structure pharmaceutique pouvant produire, fournir et stocker l’essentiel des produits indispensables à des soins de qualité. “La pharmacie Centrale des Armées aura pour mission principale de soutenir d’un point de vue médical les forces de défense et de sécurité“, poursuivent les deux membres du gouvernement face aux conseillers nationaux.