La formation organisée par la Coalition des organisations de la société pour le développement de l’éducation au Tchad (COSOCIDE-T) sur l’élaboration d’un manuel de gestion administrative et financière a pris fin le 30 juin à N’Djaména.
La COSOCIDE a formé ses membres du 29 au 30 juin. Pendant la formation, des modules tels que l’organisation administrative ; les procédures budgétaires et financières ; les modalités de recettes et dépenses ont été dispensés.
‘’Les participants ont quand-même un minimum d’outils pour commencer à réfléchir sur un manuel de procédure administrative digne de ce nom et rendre crédibles leurs organisations. Surtout sur le plan de la gestion des ressources. Ce manuel permet aussi au personnel d’une organisation d’être productif parce que les rôles sont partagés’’, explique Djidengar Bassa, consultant.
A l’issue de cette formation, les participants recommandent à l’Etat et aux partenaires d’appuyer la COSOCIDE-T dans ses activités ; à la COSOCIDE-T d’implémenter la coalition sur l’étendue du territoire national, de multiplier les ateliers de renforcement des capacités.