C’est dans le cadre de leur programme d’activité que la coordination nationale pour des actions citoyennes au Tchad (CONAC-T) a organisé une journée de salubrité ce samedi 26 mars 2022 au ministère de la Défense. En même temps, elle a annoncé le lancement de l’opération de don volontaire de sang en faveur de l’armée nationale tchadienne du 26 mars au 2 avril 2022 au centre national de transfusion sanguine.

Dingamnayal Kalde Lwanga, coordonnateur de ladite organisation se dit satisfait des travaux abattus par l’armée tchadienne. Pour lui, c’est une fierté de trouver les hommes aussi braves et courageux qui sont prêts à tout pour défendre la nation tchadienne. “Si aujourd’hui les Tchadiens peuvent dormir tranquillement, c’est parce qu’il y a des hommes éveillés qui sont là pour les protéger”.

Ahmat Chahit Koufoufou, directeur de la coopération militaire, a salué l’initiative et a ensuite remercié la CONAC-T d’avoir porté son choix sur le ministère de la Défense. “Vous avez nettoyé aujourd’hui, et nous allons continuer de le faire de temps en temps. Notre porte sera ouverte à vous à tout moment”, indique-t-il.