À quelques jours de la tenue du dialogue national inclusif, le représentant du président national de la coordination nouvelle génération, Hamat Adoum Hamat a fait un meeting ce mardi 16 août 2022 à Koundoul pour appeler à un dialogue apaisé.
Accompagné d’une forte délégation, Hamat Adoum Hamat, représentant le président de la nouvelle génération s’est entretenu avec la population de Koundoul sur l’importance du dialogue national inclusif à venir.
Pour lui, le dialogue national inclusif est un moment de discussion et de partage entre les fils du pays pour une réconciliation nationale. ” Nous vous invitons à être présent à cette grand kermesse qui tournera la page de notre cher pays le Tchad. C’est le lieu ici de lancer l’appel aux jeunes et aux personnes de bonne volonté à soutenir le PCMT dans sa bonne volonté de sortir le Tchad de la crise “.
“Nous demandons le soutien de tous ( partis politiques , sociétés civiles , autorités traditionnelles , religieux et personnes ressources ) pour que chacun de vous exprime ses opinions pour la réussite de cet événement de grande taille qui tournera la page de l’histoire de notre pays“, souligne Asseid Ibrahim Adoum chargé des affaires de la sous-coordination.
Dans son allocution de circonstance, le maire de la ville de koundoul, Ali Dayan Kalkreo, affirme que la Commune de Koundoul a jugé utile et nécessaire de se mettre résolument au service du PCMT et du gouvernement de transition pour la concrétisation de ses promesses combien louables pour notre notre très cher et beau pays qui a connu tant d’années de souffrances et de guerres qui ont impacté négativement son développement. “Artisan de paix et de cohésion sociale , la Commune de Koundoul ne saurait se mettre en marge de ce grand chantier qu’a entrepris le Conseil Militaire de Transition depuis le 20 avril 2021 dans un contexte d’insécurité et d’instabilité“.