La Coopérative des services des jeunes aveugles talentueux dénonce l’usurpation de son festival des talents des personnes handicapées visuelles et met en garde ceux qui volent ses idées. C’est à travers un point de presse, fait ce samedi, à N’Djaména.

A l’occasion de ce point de presse, la Coopérative des services des jeunes aveugles talentueux constate « avec amertume que certaines personnes mal intentionnées se faisant appelée promoteurs culturels veulent à tout prix usurper sont festival » des talents des personnes handicapées, dont l’objectif est de promouvoir les talents des personnes handicapées visuelles.

Elle dit ne pas se reconnaitre dans ce festival que ces personnes organisent à N’Djaména et « met en garde les individus sans foi ni loi qui n’ont que pour seul dessein de saper les efforts de ses membres pour les diviser, de mettre en conflit les organisations des personnes handicapées et de voler les idées des autres ».

Fangbo Gédéon, le président de ladite coopérative tient à informer aux partenaires techniques et financiers et les fans du festival des talents des personnes handicapées que la coopérative organisera son festival dans les jours à venir.