À l’occasion du mois de la femme, la compagnie pétrolière Perenco Tchad a fait un don au centre national de traitement des fistules ce mardi 14 mars 2023.
Soucieux des conditions difficiles que traversent les femmes victimes de la fistule, la compagnie pétrolière Perenco a fait des dons constitués des nattes, des cartons de savon, des couvertures, des serviettes hygiéniques … au centre national de traitement des fistules.
“Perenco Tchad est une compagnie responsable et engagée et nous estimons que le développement de toute communauté passe par les femmes et leur santé et bien-être. C’est pourquoi nous avons répondu favorablement aux besoins exprimés par le Centre de traitement des fistules. Ce don à votre centre ne sera pas le dernier de la part de Perenco. Nous tenons à vous dire merci pour le travail formidable que vous faites chaque jour pour nos soeurs qui se sont retrouvées malades en donnant la vie”, a fait savoir Mme Zina Galmaï, Directrice des Ressources humaines et de la Communication de Perenco Tchad.
Réceptionnant les dons, la directrice du centre national de traitement des fistules, Mme Achta Haroun Saïd, affirme que le don va être remis aux bénéficiaires directement.
“Les femmes victimes de la fistule sont abandonnées à elles-mêmes, pourtant la fistule est un accident qui arrive sur une femme en donnant la vie. Nous tenons à vous dire merci. Votre geste témoigne de votre engagement pour le bien-être de la femme tchadienne. Nous demandons à d’autres de nous venir en aide, car nous traversons des périodes difficiles avec des femmes victimes de la fistule“.
Créé en 1992, le Groupe Perenco, qui a fêté ses 30 ans l’année dernière, est présent au Tchad depuis le 15 juin 2022. La filiale du Tchad est la 15e du groupe, elle opère sur les sites pétroliers de Badila et Mangara.