La compagnie artistique Mandargué, en collaboration avec les ambassadeurs de la paix, a organisé le mercredi 22 mars 2023, une soirée culturelle de sensibilisation sur le vivre-ensemble aux élèves des lycées de N’Djamena au centre culturel Baba Moustapha.

Cette soirée culturelle, entre dans le cadre de la deuxième phase du concept ” Al Moussama” et a pour objectif principal de véhiculer le message de paix et de vivre-ensemble dans les établissements scolaires.

” Vous êtes les cadres de demain et le pays compte sur vous. Je vous demande de faire la paix entre vous et dans vos établissements respectifs. Disons non à la violence, oui à la paix. Parmi vous, il y a des élèves qui sont en classe d’examen, quand vous restez deux à trois jours à la maison, cela a de l’impact négatif dans vos programmes d’études “, sensibilise le directeur artistique de la compagnie Mandargué, Issakha Digadimbaye.

Pour finir, Issakha Digadimbaye a exhorté les élèves présents à la sensibilisation d’être des ambassadeurs dans leurs écoles respectives.

Il faut aussi noter qu’au cours de cette sensibilisation, des élèves du lycée la Liberté et du lycée Fort Lamy qui étaient en conflit ont fait la paix.