Le maire de la commune du 4ème arrondissement de la ville de N’Djamena, Haroun Ramat, a fait une communication ce mardi, 15 mais 2023, dans ladite commune. Ce dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dans sa commune.
Cette communication vise à informer sur les actions “fortes” que mènent la commune du 4ème arrondissement dans le cadre de sa lutte contre l’insalubrité. En effet, une équipe de contrôle est mise en place pour débrancher les tuyaux drainant les eaux souillées des toilettes c’est-à-dire les urines déversées directement dans les caniveaux réservés aux eaux de pluies.
Le maire Haroun Ramat indique les décisions d’une telle envergure ne peuvent pas se prendre sans faire des mécontentements au sein de la population. C’est pourquoi le maire dit procédé méthodiquement afin que personne ne soit lésé. “Nous avons d’abord instruits tous les chefs de carré à mener une grande campagne de sensibilisation pour que chaque individu prenne conscience du danger de l’insalubrité par les eaux usées et de se mettre en ordre pour éviter la sanction de l’équipe de contrôle“.
Il a ensuite rappelé qu’une communication officielle fixant la date du début de contrôle au 15 mai 2023 a été diffusée en arabe, français et kanembou pour que le message puisse passé car pour lui ce sont les langues les plus écoutées dans cet arrondissement.
Le maire Haroun Ramat invite les médias à amplifier l’information afin de faciliter cette tâche “patriotique” que mène la commune du 4ème arrondissement dans la lutte contre l’insalubrité, facteur de plusieurs maladies évitables.