Dans une circulaire signée le 15 mars, le secrétaire général de la commune du 3eme arrondissement de N’Djamena rappelle à l’ordre les détenteurs des débits de boissons de sa circonscription.

Les détenteurs des bars, boites de nuit et alimentations doivent, à partir du 16 mars, se soumettre à de nouveaux horaires d’ouverture et de fermeture de leurs lieux de vente d’alcool. Ce changement fait suite à une circulaire signée le 15 mars 2022 du secrétaire général de la commune du 3eme Mahamat Tahir Djibrine Brahim. La note précise que les jours ouvrables du lundi à vendredi, ces débits d’alcool doivent ouvrir leurs portes de 10H à 23 heures et les week-ends, de 10 heures à 24 heures, sans exception de catégorie de bars.

Mais, quelques détenteurs des lieux de vente d’alcool que nous avons interrogés disent qu’ils ne sont pas prêts à exécuter cette décision car pour eux, bon nombre des bars du 3eme arrondissement attire la clientèle aux heures fixées pour la fermeture. Ils poursuivent que si cette décision est exécutée, le paiement des impôts et autres taxes à l’Etat va être difficile pour une bonne frange des détenteurs des bars.