vendredi 9 décembre 2022

La commune du 3eme arrondissement revoit les heures de fonctionnement des débits de boisson



Dans une circulaire signée le 15 mars, le secrétaire général de la commune du 3eme arrondissement de N’Djamena rappelle à l’ordre les détenteurs des débits de boissons de sa circonscription.

Les détenteurs des bars, boites de nuit et alimentations doivent, à partir du 16 mars, se soumettre à de nouveaux horaires d’ouverture et de fermeture de leurs lieux de vente d’alcool. Ce changement fait suite à une circulaire signée le 15 mars 2022 du secrétaire général de la commune du 3eme Mahamat Tahir Djibrine Brahim. La note précise que les jours ouvrables du lundi à vendredi, ces débits d’alcool doivent ouvrir leurs portes de 10H à 23 heures et les week-ends, de 10 heures à 24 heures, sans exception de catégorie de bars.

Mais, quelques détenteurs des lieux de vente d’alcool que nous avons interrogés disent qu’ils ne sont pas prêts à exécuter cette décision car pour eux, bon nombre des bars du 3eme arrondissement attire la clientèle aux heures fixées pour la fermeture. Ils poursuivent que si cette décision est exécutée, le paiement des impôts et autres taxes à l’Etat va être difficile pour une bonne frange des détenteurs des bars.

Laisser un commentaire

économie

Un projet loi portant code de l’artisanat en République du Tchad adopté par le CNT

Les conseillers nationaux, après examens, débat et questions-réponses avec le ministre des Affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil, ont adopté ce vendredi 9 décembre, le...

‘’Le pouvoir est confisqué et considéré comme un butin de guerre’’, estime la CET

Lors de son traditionnel message de Noël, ce la Conférence épiscopale du Tchad (CET), déplore la ''confiscation'' du pouvoir. Elle demande aux gouvernants...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité