Le conseil communal de la ville d’Ati, chef-lieu de la province du Batha, tient, ce mercredi, 12 avril, sa session budgétaire pour l’année 2023.

Dans son mot d’ouverture, le maire de la ville d’Ati, Abakar Moussa Kaïdallah a souhaité la bienvenue aux conseillers pour leur présence massive à cette session budgétaire qui a pour objectif d’assurer une bonne gestion de la commune ainsi que son fonctionnement. Cette assise permettra à la commune d’élaborer un budget prévisionnel à partir des objectifs et attentes de la population.

Le maire de préciser que le budget de l’année 2022 de la commune d’Ati a été géré dans un contexte spécifique marqué par la transition. Malgré la sensibilité de la période et l’incivisme de certains contribuables, ils ont pu finir l’année sans accroc. Sur les prévisions annuelles de 219.594.462 FCFA arrêtées en recettes et en dépenses, il ressort à la clôture de l’exercice un solde créditeur de 16.691.575 FCFA avec des recettes qui s’élèvent à 126.092.075 FCFA soit un taux de 57,52% pour des dépenses élevées à 109.400.500 FCFA soit un taux de 49,82%.

Ce résultat, remercie-t-il, est obtenu grâce à l’appui quotidien de Sadick Mahamat Iga, préfet du Batha Ouest, de la bonne entente au sein de l’exécutif municipal et des conseils des techniciens financiers et administratifs.

Ouvrant les travaux, le sous-préfet d’Ati, Ali Amine Ibrahim, représentant le préfet du Batha Ouest a exhorté les conseillers municipaux à débattre sérieusement sur les rubriques importantes qui certainement après leur adoption vont contribuer efficacement au développement socioéconomique de la commune et aussi d’accorder une attention particulière aux différents chapitres du budget qu’ils vont débattre, examiner et adopter pour qu’à la fin la population puisse en tirer profit.

Mahamat Djibrine, correspondant à Ati