jeudi 2 février 2023

La communauté marocaine au Tchad célèbre l’exploit de leur équipe nationale au Mondial de foot

Ce 12 décembre, la communauté marocaine au Tchad a célébré la qualification de leur équipe nationale en demi-finales du Mondial de foot au Qatar.

En éliminant le Portugal en quarts, le Maroc devient la première équipe africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde de football. Un exploit célébré par la communauté marocaine au Tchad. ‘’ C’est un grand exploit. Puisque c’est une première fois dans l’histoire du monde arabe et de l’Afrique. Ça va encore vibrer. On va encore fêter. On va encore chanter cette victoire’’, exalte Abdellatif Erroja, ambassadeur du Maroc au Tchad.

Les Marocains du Tchad célèbrent le parcours de leur équipe nationale au Mondial de foot au Qatar

Pour le prochain match face à la France, le diplomate est confiant. ‘’On célèbre le moment. On a une grande volonté. On a toutes les possibilités et les capacités d’aller en avant. On a le droit de rêver’’, ajoute-t-il.

Des autorités tchadiennes, anciens étudiants tchadiens au Maroc, présents à cette cérémonie, qui s’est déroulée à la résidence de l’ambassade du royaume du Maroc, à N’Djamena, ont apporté leur soutien au peuple marocain.

Laisser un commentaire

économie

L’ONUDC lance l’alerte sur la qualité des médicaments dans les pays du Sahel

Dans un rapport publié le mardi 31 janvier sur le trafic des produits médicaux, l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime...

Soudan : le HCR et ses partenaires comptent mobiliser 556 millions de dollars pour assister plus de 900.000 réfugiés

Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), ainsi que 41 partenaires internationaux et nationaux, ont lancé mardi un appel à la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité