Ce 12 décembre, la communauté marocaine au Tchad a célébré la qualification de leur équipe nationale en demi-finales du Mondial de foot au Qatar.

En éliminant le Portugal en quarts, le Maroc devient la première équipe africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde de football. Un exploit célébré par la communauté marocaine au Tchad. ‘’ C’est un grand exploit. Puisque c’est une première fois dans l’histoire du monde arabe et de l’Afrique. Ça va encore vibrer. On va encore fêter. On va encore chanter cette victoire’’, exalte Abdellatif Erroja, ambassadeur du Maroc au Tchad.

Les Marocains du Tchad célèbrent le parcours de leur équipe nationale au Mondial de foot au Qatar

Pour le prochain match face à la France, le diplomate est confiant. ‘’On célèbre le moment. On a une grande volonté. On a toutes les possibilités et les capacités d’aller en avant. On a le droit de rêver’’, ajoute-t-il.

Des autorités tchadiennes, anciens étudiants tchadiens au Maroc, présents à cette cérémonie, qui s’est déroulée à la résidence de l’ambassade du royaume du Maroc, à N’Djamena, ont apporté leur soutien au peuple marocain.