La 35ème réunion du groupe de travail biodiversité d’Afrique centrale (GTBAC-35) s’est ouverte le lundi 24 avril, à N’Djaména. Il est question de faire le décryptage des décisions prises lors de la COP-15.

L’objectif principal assigné à cet atelier sous-régional est de faire le décryptage des décisions prises lors de la COP 15, du protocole de Cartagena et du protocole de Nagoya. Il s’agira spécifiquement, au cours de cet atelier, de s’approprier les résultats des travaux de la COP-15 et les réunions connexes.

Aussi, il est question d’analyser les différentes décisions et d’identifier les activités à mener pour leur mise en œuvre, de faire l’état des lieux du processus de révision de la stratégie et plan d’action nationale de la biodiversité.

Les principaux résultats attendus sont l’appropriation des résultats des travaux de la COP-15 et les réunions connexes appropriées; les activités à mener pour la mise en œuvre des décisions issues de la COP-15 et les réunions connexes, l’état des lieux du processus de révision de la stratégie et plan d’action nationale de la biodiversité est réalisée.