ANNONCE – La CNPCIC a organisé le 4 juillet 2024 à son siège à N’Djamena une journée de danse avec les cordes pour répondre de manière active à la création de “Entreprise saine”, renforcer la communication et la compréhension entre les employés chinois et tchadiens, ainsi que renforcer leur vie de loisirs. Les employés chinois et tchadiens ont partagé cette activité sportive traditionnelle et animée, mettant en avant la coordination et l’entraînement.
“C’est pour la première fois que je ressens le groupe sautant la corde. Le saut à la corde n’est pas uniquement un sport dynamique, mais également une source de plaisir. Nous avons dansé avec les cordes, éprouvant le rythme et le tempo qu’elles apportaient”, a déclaré Mme Atchi Brahim avec joie.
Les employés chinois et tchadiens se déchainent dans un duel au saut à la corde
Au site de l’événement, les cordes colorées ont volé dans les airs et les rires ont jailli, tandis que les employés chinois et tchadiens, divisés en plusieurs groupes, apprenaient les bases techniques et les méthodes de coopération du jumping rope sous la direction des entraîneurs.
“Prêt… aller! ” L’arbitre a lancé le signal et chaque groupe de joueurs, avec un rythme léger, s’est lancé, sauté et mis tout son énergie en jeu d’un seul coup. Les joueurs ont fait tourner leurs corps dans les airs, leurs pas s’accélérant progressivement, tandis que la corde en l’air traçait un arc magnifique.
Pour l’honneur de notre équipe, nous avons travaillé ensemble, coopéré entre nous, donnant libre cours à chaque potentiel et nous dévouant pleinement à la compétition féroce. Chaque groupe a combattu pour montrer son style unique, non seulement pour la vitesse, mais également pour une compréhension sans faille et une coopération sans faille, se réjouit un participant.
Un pont entre les cultures : la CNPCIC et le Tchad forment un lien d’amitié et de coopération
Au fil des sauts et des efforts, nos relations se sont renforcées et nos liens se sont élargis. Chaque goutte de sueur témoignait de nos luttes et chaque saut signifiait la poursuite de notre détermination.
La CNPCIC a toujours cru au concept du bénéfice mutuel et de la coopération gagnant-gagnant et a dédié sa mission à construire des projets d’amitié et des projets qui gagnent le cœur du peuple, au sein de l’initiative “Ceinture et route”, tout en favorisant l’intégration culturelle et le lien entre les peuples chinois et tchadiens.
Selon M. Liu Hennian, président de la CNPCIC, “L’intégration des cultures et le renforcement des amitiés sont le pilier du développement durable de notre entreprise au Tchad. Nous espérons que nous puissions continuer à incarner cet esprit positif dans notre travail quotidien et organiser des activités d’échange culturel fusionnelles vibrantes aux festivals traditionnels de la Chine et du Tchad. À travers ces efforts, nous visons à promouvoir une compréhension mutuelle et une appréciation entre les employés chinois et tchadiens, permettant ainsi à chacun d’apprendre de l’autre, d’aider l’autre et de collaborer plus étroitement.”