La cheffe de mission pour la ville de N’Djamena de la coalition pour un Tchad uni, Mariam Djimet Ibet a tenu un grand meeting ce 28 avril 2024 au quartier Farcha dans la commune du 1er arrondissement de la ville.
Ce meeting a rassemblé de nombreux militants et sympathisants prêts a soutenir la politique de Mahamat Idriss Deby Itno. Dans son mot, Mariam Djimet Ibet souligne que le premier arrondissement est l’arrondissement acquis à la cause de la coalition alors la population de ce quartier doit battre campagne pour leur candidat Mahamat Idriss Deby Itno en expliquant a leur entourage comment voter leur candidat le 6 mai prochain.
Elle demande aux autres arrondissements de faire de même. Selon elle, le candidat n’a pas ignoré le premier arrondissement dans son programme politique car il promet de bitumer les routes de Farcha et d’intégrer les jeunes diplômés à la fonction publique .
Pour le directeur de campagne du 1er arrondissement, Mahamat Togoï Tekilio, vu le nombre des militants du 1er arrondissement, le candidat Mahamat Idriss Deby Itno peut déjà remporter l’élection dés le 1er tour. Pour finir, il demande au président de tenir compte de l’intégration des jeunes.
Guemé Moussa