La Maison nationale de la Femme a reçu la visite de la chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Tchad ce jeudi 03 mars 2022. Ce, dans le cadre de la célébration de la semaine nationale de la femme tchadienne (Senafet).


Après un tour dans les bureaux de ladite structure, la diplomate Hellen thourbur a également visité les différents stands dressés pour les manifestations de la Senafet en compagnie de la directrice de la Maison nationale de la Femme et de sa délégation.


j’ai eu l’occasion de voyager dans le Tchad, mais j’ai eu à constater à chaque conversation avec les femmes que la vie est difficile, il y a pas mal de violences “, confie-t-elle.


Elle a salué l’initiative de la foire par les femmes tchadiennes et a également félicité la directrice de la Maison nationale de la Femme pour son soutien à l’égard des ces différentes femmes venues des différentes localités pour se faire voir et connaître à travers ces stands.
je suis très impressionnée par tout ce que vous faites ici, j’espère que ça ne sera pas la dernière visite“, a apprécié la diplomate.

Zara Sakawa, stagiaire