La communauté des États sahelo-sahariens (CEN-SAD) rend hommage au général Adoum Togoï Abbo à travers un communiqué de presse.

La communauté des États sahelo-sahariens (Cen-Sad) dit avoir appris avec tristesse la disparition du général Adoum Togoï Abbo. Dans un communiqué du 17 janvier, elle adresse « ses condoléances » au peuple tchadien et à la famille de l’illustre disparu.

Adoum Togoï Abbo fut le premier secrétaire général adjoint de la dite institution sous-régionale. Il a travaillé au sein de la Cen-Sad pendant un bout de temps. Suite à son décès qui date du 17 janvier, La Cen-Sad « rend hommage pour le rôle particulier qu’il a joué dans l’avènement et dans la fondation politique économique et culturelle de cette institution qui est le creuset d’une volonté de bâtir un destin commun fondé sur la solidarité entre les peuples de l’espace sahélo-saharien ».

L’institution sous-régionale souhaite que le deuil de son ancien secrétaire général adjoint soit une « occasion pour renforcer la paix et la cohésion sociale dans tous les pays de la CEN-SAD en particulier en République du Tchad ».