Dans le cadre de sa mission de sensibilisation sur la paix et le vivre-ensemble dans le Tchad profond, la Coalition des associations de la société civile pour les actions citoyennes (CASAC), multiplie les rencontres avec les populations autour de la promotion de la paix et du vivre-ensemble.
Du Guéra jusqu’au Ouaddaï, l’équipe conduite par Mahmoud Ali Seïd n’a cessé de multiplier les rencontres dans les villages, les villes, les ferricks et les cantons faisant partie des étapes préalablement inscrites dans le programme de ladite campagne.
A cette occasion, le coordonnateur de la CASAC a eu des échanges directs avec les différentes couches. La paix et le vivre-ensemble ont constitué l’essentiel des messages passés lors de chaque étape.
Les membres de la Coalition des associations de la société civile pour des actions citoyennes (CASAC), ont également échangé avec les leaders traditionnels et religieux, les représentants des organisations des jeunes ainsi que d’autres couches socioprofessionnelles. Chacun de ces leaders a été invité à jouer son rôle d’ambassadeur de la promotion de la paix, du vivre-ensemble et de la cohésion sociale.