Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 9 janvier, la Coalition des Associations de la Société Civile pour les Actions Citoyennes (CASAC) dénonce vigoureusement l’assaut contre la présidence, le qualifiant de tentative terrible, arbitraire et sans justification, qui nuit gravement à la démocratie et à l’État de droit dans notre pays.

Dans son communiqué, la coalition CASAC rappelle qu’au cours de la nuit du 08 janvier 2025, des individus ont attaqué la Présidence de la République dans le but de déstabiliser les institutions tchadiennes.

Le président de la casac, Dr Mahmoud Ali Seid dans ce communiqué exprime son soutien indéfectible aux forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi qu’au Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno. “La CASAC, toujours attachée aux valeurs fondamentales de la paix, appelle nos concitoyens à rester unis et déterminés pour défendre sans réserve les institutions démocratiques contre toute conspiration qui pourrait être ourdie contre notre République,” déclare-t-il.