La troisième compétition sponsorisée de Golf Club N’Djaména s’est déroulée ce dimanche 12 mars 2023 au Ranch de Chagoua, dans le 7ème arrondissement. Sur les 16 compétiteurs, 9 ont été primés dans 3 différentes séries.

Ranch de Chagoua Golf Club est un terrain de golf situé au bord du fleuve Chari. Ce parcours de 9 fois 2 trous a été conçu pour offrir aux golfeurs une expérience unique de golf dans un environnement naturel accidenté et spectaculaire. Durant le parcours, pour la troisième série sont respectivement primés Yaya, Didier Ngueo et Charles Ekoumé. Pour la deuxième série, sont arrivés respectivement 3ème, 2ème et premier Me Olivier Gouara, Dana Atim et Hervé Christien. Enfin pour la première série, la troisième place revient à Evariste Fotso, la deuxième à Bienvenu Lapel et Akato Kogoum est premier. Le prix du meilleur drive revient une fois de plus à Bienvenu Lapel et le prix de la meilleure approche à Hervé Christien. Pour rappel, le parcours est situé au bord du fleuve Chari, un défi pour les golfeurs de tous niveaux de compétence.

Les fairways étroits, les bunkers stratégiquement placés et les obstacles d’eau rendent chaque trou difficile et excitant à jouer, font savoir les golfeurs. En plus de jouer au golf, les amoureux du jeu peuvent profiter de la beauté naturelle en regardant les pêcheurs ou même les hippopotames.

Ce terrain de golf non conventionnel de Ranch de Chagoua Golf Club est un exemple parfait de la façon dont le sport peut être intégré dans un environnement naturel sans nuire à l’écosystème local.