La 25ème édition de la fête nationale de la jeunesse est lancée ce matin à Ati par la Secrétaire d’État à la jeunesse et au leadership entrepreneurial Fatimé Boukar Kosseï. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de quelques membres du gouvernement de la transition notamment le ministre de la communication porte-parole du gouvernement Aziz Mahamat Saleh, de la Secrétaire d’État à la santé et à la prévention Zenab Bachir Moussa, du Secrétaire d’État à la production et à la transformation agricole Abakar Ramadan.
Placée sous le thème “une jeunesse responsable pour la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble”, cette fête se veut un cadre d’échange et de brassage entre tous les jeunes du pays. Pendant 3 jours les jeunes des 23 provinces vont échanger sur la cohabitation pacifique pour un meilleur vivre ensemble.
Apres le défilé, plusieurs activités sont prévues notamment des activités entrepreneuriales, sportives, culturelles, éducatives et des expositions ventes.
Le gouverneur de la province du Batha, le général de brigade, Djimta Ben Dergon, à remercié le président de la transition pour son engagement réaffirmé en faveur de la jeunesse.
Lançant les activités de la fête nationale de la jeunesse, la Secrétaire d’État à la jeunesse et au leadership entreprenarial, Fatimé Boukar Kosseï exhorte les jeunes à faire un usage responsable des réseaux dont la vocation est d’offrir un cadre des opportunités, d’information et de communication.
La Secrétaire d’état à la jeunesse a aussi précisé que, dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique générale, le gouvernement de la transition à inscrit en lettre d’or, la question de l’épanouissement et de la promotion de la jeunesse, c’est pourquoi elle invite tous les jeunes à la culture de la paix et de l’amour de la patrie.
La visite des stands et l’inauguration de la “maison de bonheur” dédié au président Mahamat Idriss Déby Itno à mis terme à cette cérémonie.
Mahamat Djibrine issa, correspondant à Ati