samedi 28 janvier 2023

Koumra : les étudiants organisent une journée d’action citoyenne

En prélude à la semaine culturelle initiée par l’Union des étudiants ressortissants du Mandoul en vacances à Koumra, les jeunes ont donné un coup de balai au gouvernorat avant de venir aménager l’axe centre ville-marché moderne dégradé par les eaux de pluie.

Pour le président de cette association, Alex Doumtangar, il n’est pas juste de séjourner dans cette ville qui les a vu grandir et transmis des valeurs sociales sans faire une action en sa faveur. Pour lui, il est aussi question de venir se recréer en organisant des activités culturelles pour oublier les soucis et tracasseries des amphithéâtres endurés pendant presque dix mois dans les universités, écoles normales et instituts du pays et de l’étranger.

Des matchs de football, les campagnes de sensibilisation sur le vivre ensemble et la cohabitation pacifique et une soirée dansante sont prévus pour agrémenter cette semaine culturelle à Koumra.

Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra

Laisser un commentaire

économie

Energie : la ville de Fianga sera de nouveau éclairée

Après près de deux ans d’arrêt, le projet d'électrification de la ville de Fianga, département de Mont-Ili, va reprendre. La ministre déléguée auprès du...

Enseignement supérieur : l’université Roi Fayçal célèbre ses 30 ans

L'université Roi Fayçal a célébré son 30ème anniversaire ce samedi 28 janvier 2023 au palais des arts et de la culture sous le slogan...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1098 votes · 1099 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité