À l’occasion de leur semaine festive, les élèves du lycée Marie ke Tal de Koumra, chef-lieu de la province du Mandoul, ont effectué une visite à la maison d’arrêt de ladite ville pour faire un don aux prisonniers.
C’est un don composé de sandwichs, de savons, macaronis, spaghettis, mangues et de vêtements qui a été fait par ces élèves aux prisonniers. Pour le régisseur Banhalta Jean-Yves, c’est avec une grande joie que la maison d’arrêt accueille ces élèves et que Dieu puisse récompenser ce geste louable.
Pour le proviseur du lycée Marie ke Tal, Ngarobé Salkoutou Alfred, l’établissement est proche de la maison d’arrêt, raison pour laquelle, chaque année, pendant la semaine de fête, les élèves trouvent important de rendre visite aux prisonniers, prier avec eux, les réconforter avec quelques vivres, négligeables soient-ils. La période de carême dans la religion catholique, ajoute-t-il, impose aussi des actions de solidarité à l’endroit des nécessiteux et des couches vulnérables. “C’est ce don qu’on désigne par le vocable efforts de carême”.
S’en est suivi des messages de soutien et d’espérance de Nanguermadje Mounro, un bienfaiteur et collaborateur du lycée Marie ke Tal.
Les prisonniers, reconnaissants pour cette assistance, ont par la voix d’un des leurs ont remercié les élèves pour ce secours.
Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra