Le Groupe des producteurs audiovisuels (GPAV) a nettoyé ce samedi, 25 juin 2022, le marché moderne de Koumra.
Le marché moderne fonctionne dans un état d’insalubrité. Dans les points de vente des légumes en passant par ceux des condiments, poisson et viande, le constat reste identique. Raison pour laquelle, les producteurs audiovisuels, ont organisé une journée d’action citoyenne en vue de rendre le marché propre.

Dès 6h du matin, les membres de ce groupe sont sortis munis des pelles, râteaux, balais et bien de matériels de travail pour l’assainissement dudit marché.
Pour le coordonnateur de ce groupe, Noubainguerassem Jonathan, la santé n’a pas de prix. Alors la population qui se nourrit dans ce marché doit avoir une nourriture de qualité car la propreté est synonyme de santé. Il ne s’agit pas seulement, selon lui, de se nourrir, mais aussi de rendre le lieu où l’on vend les aliments sain. Puisque si le marché est propre on va éviter beaucoup de maladies, explique t-il.
Cette action citoyenne, selon le groupe ne s’arrête pas là. Il envisage l’élargir dans d’autres places publiques et privées dans l’intérêt de la population, partant du développement de la province du Mandoul.
Créé le 15 novembre 2016, le Groupe des producteurs audiovisuels a son siège à Koumra. C’est une structure pluridisciplinaire de quelques artistes-musiciens, cinéastes, stylistes, comédiens, peintres et photographes professionnels qui se donne pour mission de sensibiliser et encourager la population à travailler pour un développement durable.
Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra