Le gouverneur de la province du Mandoul, Général Hissein Dakou, a rencontré les chefs des partis politiques, les leaders religieux, les cadres et les organisations de la société civile ce jeudi dans la grande salle du centre culturel Champagnat de Koumra. Cette rencontre vise à mobiliser ses administrés pour la participation au dialogue national inclusif.

Selon le gouvernement, la disparition brusque du Maréchal du Tchad aurait pu occasionner des troubles dans le pays, “heureusement le conseil militaire de transition (CMT) a rapidement été créé pour maitriser la situation”. Pour lui, le CMT sous l’impulsion du Général Mahamat Idriss Deby Itno a la ferme volonté de conduire la transition jusqu’à la tenue effective de cette concertation nationale en vue de permettre aux tchadiens de pencher sur les problèmes qui minent le développement du Tchad.

Le gouverneur Hissein Dakou de poursuivre que le but de ce dialogue est de refonder la nation tchadienne dans un climat de paix, de cohabitation pacifique et de vivre ensemble sur la voie de la démocratie. Ainsi, renchérit-il, le dialogue est dit inclusif donc aucune corporation ne sera exclue de cette retrouvaille historique.

Il invite les cadres du Mandoul sans distinction à un sens de responsabilité en apportant leur pierre de contribution à la refondation de la nation tchadienne. Il s’agit selon lui de mener des sensibilisations dans les coins et recoins de la province sur l’importance de cette concertation afin que tout le monde y participe.

Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra