Depuis la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle, la chasse aux sorcières est récurrente dans la ville de Koumra contre les jeunes du parti Les Transformateurs. C’est ainsi que dans la nuit du vendredi, un jeune a été tabassé et a vu ses biens brulés par le chef de canton Rimbarbaye Nadjitobaye dans le quartier Dilnda 1.

Dans la journée du samedi, plusieurs jeunes s’étaient rendus au domicile du chef de canton pour demander justice et la raison pour laquelle le chef aurait affirmé qu’il va tuer la plupart des jeunes du Parti Les Transformateurs de son quartier.

La police, présente sur les lieux a tenté en vain de disperser les jeunes qui tiennent à entendre leur chef, qui , par contre, a opposé un refus de se prononcer.

À 22h11minutes, le chef m’a appelé au téléphone pour venir le trouver. Ayant été alerté par mes amis, j’ai refusé de venir le voir. Il rappelle pour me dire que si le petit revolver ne m’atteint pas, le gros peut m’atteindre. Il est venu frapper la porte de ma boutique jusqu’à 1h du matin. Le chef ne veut pas de nous. Il m’a frappé en 2010 et encore aujourd’hui pour mon choix politique”, témoigne Nguenanmadji Madjilengar.

“Le chef et son neveu m’ont frappé à 00h25 minutes quand j’étais endormi. Dépassé, j’ai pris fuite et ils ont brûlé mes biens. Or je n’ai même pas pris part à la manifestation des jeunes qui étaient chez lui”, dit pour sa part Nguetigal Nambatingué.

Les jeunes interpellent les autorités administratives à trancher ce problème pour ne pas envenimer la situation.

Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra