Une mission de la Commission chargée de l’organisation du referendum constitutionnel (CONOREC) a tenu une réunion de composition du bureau provincial de ladite commission le 8 avril dernier à Koumra.
L’occasion pour le chef de mission, par ailleurs ancien politico-militaire, Néné Einimir de rappeler les critères de composition de cette institution sur le plan national et provincial à travers trois structures conformément aux articles 24, 25 et 26 du décret portant mise en place de cette CONOREC dont les commissions provinciales, départementales et sous-préfectorales.
Après plusieurs tiraillements, les partis politiques et la société civile sont arrivés par consensus à dégager ceux qui doivent piloter la CONOREC de la province du Mandoul.
Il s’agit de Bikas Larmé Vincent, Abdelkrim sabre Boro, Ngabaye Gami, Magoum Baye Lama, Bruno Walsené Mahamat Souleymane Bongô.
Pour le regroupement des jeunes, un affrontement a failli avoir lieu car les deux réseaux des associations n’ont pas pu s’entendre alors ils auront leur place peut-être dans les autres commissions de la CONOREC qui seront constituées dans les jours à venir.
À la fin de la rencontre, les membres ont signé le procès verbal et une enveloppe de trois millions a été remise au bureau provincial.
Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra