L’Association des Filles Actrices de Développement Local (AFADEL) a organisé hier 2 juin une compétition intellectuelle inter-établissements au centre culturel Champagnat de Koumra sous le thème : « Elles peuvent relever le défi. »

Pour Menda Isabelle Madwode, secrétaire générale adjointe de cette association, cette première édition a pour objectif principal l’évaluation du niveau des élèves filles après 09 mois de cours écoulés. La compétition vise à montrer la capacité intellectuelle des filles, à lutter contre la baisse de niveau et de faire en sorte que toutes les filles en âge de scolarisation soient inscrites à l’école d’où l’expression : « elles peuvent relever le défi. »

Des jeux questions-réponses et de concours de lecture constituent les épreuves durant cette compétition et les meilleures seront récompensées par des cadeaux composés des fournitures scolaires.

Le maire de la ville de Koumra Guidimbaye Madjirô Christian, après avoir salué l’organisation de la campagne scolaire pour la scolarisation des filles en septembre dernier par l’AFADEL, a exprimé sa satisfaction quant à cette initiative. Il demande aux élèves de ne pas avoir peur mais de prouver à leurs parents leur capacité à briller à l’école comme les garçons.

Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra