Faisant d’une pierre deux coups, le Directeur général d’Airtel Tchad, Dina Mahamat Amadou a échangé ce 19 juillet avec les usagers des villes de Koumra et Doba.

La mission d’imprégnation du Directeur général d’Airtel Tchad Dina Mahamat Amadou se poursuit au sud du Tchad.

La ville de Koumra a constitué la deuxième étape de cette tournée. Aussitôt arrivés, le Directeur général d’Airtel Tchad et son staff sont allés présenter les civilités au préfet de Koumra, Eloi Longoh. Puisque le Gouverneur était en déplacement à N’Djaména.

Après les civilités, Dina Mahamat Amadou, et son équipe se sont rendus à Peni, une localité située à une trentaine de Koumra. Le choix de cette localité n’est pas fortuite. Car, le mardi est le jour du marché hebdomadaire de Peni. Une belle occasion de retrouver un grand nombre d’usagers des services d’Airtel Tchad. Sur place, le patron d’Airtel Tchad s’est entretenu avec les clients pour comprendre les problèmes qu’ils rencontrent par rapport au réseau et leurs attentes vis-à-vis d’Airtel. Recueillant les doléances, Le patron d’Airtel Tchad a promis de faire implanter une nouvelle antenne pour renforcer la couverture. Par la suite, il a procédé à l’inauguration d’une pompe à motricité humaine implantée  au cœur du marché de Peni. Car le besoin est accru. Dina Mahamat Amadou d’affirmer que « l’eau c’est la vie, compte tenu des activités qui  tournent autour d’elle, l’eau c’est de l’argent. »

Dans la même lancée, il a visité quelques sites dans les villages environnants pour voir les installations et écouter les villageois. Les constats sont presque les mêmes partout ailleurs : la qualité du réseau. Dina Amadou, de rassurer que leur cri est entendu, et la solution ne tardera pas à venir.

Pour clore la journée, le chef d’Airtel Tchad a pris part à une émission radiophonique, précisément à la radio Tob. Il a au cours de cette émission encouragé les jeunes à entreprendre.  “Airtel Tchad est prêt à vous accompagner”, a-t-il assuré.

A noter que le Directeur général d’Airtel Tchad, s’est rendu au Palais du chef traditionnel de Koumra, pour prendre les bénédictions d’usage.

Dans le Logone oriental

Après koumra, le cap est mis sur Doba, la capitale de l’or noir. Le patron de la compagnie de téléphonie mobile, Airtel Tchad, Dina Mahamat Amadou, a eu un calendrier très chargé. D’abord, il est parti présenté ses civilités, au gouverneur de la province du Logone Oriental, Ahmat Dari Basine. Avec le premier responsable de la province, l’amélioration de la qualité de réseau était au centre du menu des échanges. Le gouverneur s’est félicité de l’initiative du Directeur général de faire le déplacement dans le Sud profond notamment à Doba, pour écouter les doléances des abonnés et échanger avec les jeunes leaders dans l’optique de résoudre les insuffisances et de surcroit renforcer la couverture.

Ensuite, il est allé échanger avec les leaders jeunes, les ambassadeurs d’Airtel. D’entrée de jeu, Dina Mahamat Amadou a reconnu que la qualité du réseau a pris sérieux un coup. C’est l’objet de son déplacement, pour parler avec les ambassadeurs d’Airtel et panser la plaie ensemble.

Dans le même ordre d’idée, il a exhorté les jeunes d’être entreprenants, de rêver grand, surtout véhiculer les bonnes informations.

En retour quelques ambassadeurs d’Airtel ont pris la parole pour exprimer leurs préoccupations et faires des suggestions au réseau n°1 du Tchad.

Enfin, l’honneur a été fait pour le Directeur général d’être invité de la radio La Voix du Paysan.