mardi 6 décembre 2022

Koumra : c’est parti pour la 32e édition de la SENAFET


Ce matin, les locaux du centre social de Koumra ont abrité la cérémonie du lancement de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET ) de la province du Mandoul.

Mme Magbaye Élisabeth, coordinatrice de cette semaine, a souligné que la SENAFET est une occasion donnée aux femmes afin de réfléchir sur leurs conditions et développer des facultés intellectuelles et pratiques par la création des activités susceptibles de contribuer au développement du Mandoul. Elle invite toutes les femmes à sortir massivement prendre part aux diverses activités pour aider à sortir des recommandations permettant d’aider le gouvernement dans sa politique en vue d’améliorer les conditions de vie, l’autonomisation et la lutte contre les violences faites aux femmes.


Quant à la déléguée de l’action sociale, Mangué Manrom Grace, elle invite ses sœurs à assumer leurs responsabilités dans les foyers : “Étant femme, je dois sortir tôt pour balayer ma cour, préparer le petit déjeuner pour mon mari, inviter mon mari aux foires. Quand je me rends belle ce n’est pas seulement dans l’habillement mais aussi le cœur. Il ne s’agit non seulement de porter le pagne SENAFET mais aussi connaître ses droits et devoirs et sensibiliser les femmes rurales à s’autonomiser“.

Lançant officiellement la SENAFET, le gouverneur de la province du Mandoul, Hissein Dakou a salué la mobilisation des femmes dans cette organisation. Pour lui, le rôle de la femme pendant la période de transition s’avère nécessaire et sa participation au dialogue national traduit la ferme volonté du PCMT d’associer les femmes dans sa gestion de la chose publique. Le gouverneur inviter les femmes à s’impliquer dans les activités pour donner un cachet particulier à cette fête.
Il faut noter que la coupure du ruban pour la visite des expositions-vente de la foire a mis fin à cette cérémonie.


Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra

Laisser un commentaire

économie

Le CEC/MPS donne le coup d’envoi de la grande caravane de sensibilisation et d’information à Bongor

Un meeting de sensibilisation et d’information est organisé au jardin de la mairie de Bongor, chef-lieu de la province de Mayo Kebbi Est, par...

Clément Abaïfouta quitte la direction de l’Association des victimes du régime de Habré

Lors du 3e congrès de l'Association des victimes des crimes et répressions du régime de Hissène Habré (AVCRHH), tenu ce 6 décembre, à la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité