mardi 6 décembre 2022

Koumra : augmentation du prix de l’essence à la suite de l’incendie du marché central de Sarh

A la suite de l’incendie survenu au marché central de Sarh, les vendeurs de carburant de la ville de Koumra ont augmenté le prix d’essence sous prétexte que leur fournisseur de Sarh qui ravitaille le Mandoul est victime de cet incendie.

Un litre qui coûtait jusqu’à ce matin 600F est passé à 700 ou 750F suivant les quartiers. Chaque vendeur avance un argument à sa guise sans pour autant convaincre les clients. Allasra, un vendeur d’essence, explique qu’il a augmenté parce que les autres ont augmenté. “Qui est fou”, s’exclame-t-il. Quant à Djim, il affirme maintenir le prix pour ses clients fidèles. “Les gens ont augmenté mais moi je sers toujours à 600F pour mes vrais clients. Aux nouveaux clients j’augmente à 650F le litre”, déclare-t-il sereinement.

Il faut noter que l’unique station de la ville sert ses clients désormais à 650F. Les détenteurs d’engins se plaignent partout. Difficile d’emprunter la moto de quelqu’un à cause de cette flambée du prix d’essence.

Lire aussi : Le marché central de Sarh en feu

Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra

Laisser un commentaire

économie

Clément Abaïfouta quitte la direction de l’Association des victimes du régime de Habré

Lors du 3e congrès de l'Association des victimes des crimes et répressions du régime de Hissène Habré (AVCRHH), tenu ce 6 décembre, à la...

Tchad : la CNDH vulgarise ses rôles et missions auprès de quelques leaders de la commune du 10e arrondissement

La sous-commission Promotion des Droits de l'Homme et Libertés fondamentales de la Commission nationale des Droits de l'Homme (CNDH) ouvre une campagne de sensibilisation...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité