Sous la coupe de la délégation de la jeunesse, des sports et du leadership entrepreneurial, il est organisé à l’Agence Nationale de Développement Rural de Koumra, une session de formation à l’intention des animateurs sur les documents nationaux et référence en éducation à la vie et à la santé de reproduction afin de faire d’eux des ambassadeurs.
Pour le chef de mission, Djimassal Olivier, par ailleurs formateur, cette formation est initiée à l’endroit des animateurs et encadreurs des jeunes de la commune, des établissements scolaires et ceux issus des différentes confessions religieuses pour leur permettre de cerner le contour de la santé de reproduction avec des manuels et guides afin qu’ils puissent former ensuite les autres.
Selon lui, la deuxième phase consistera à travailler en interne avec les membres de la délégation de la jeunesse, des sports et du leadership entrepreneurial en vue de désigner des répondants pour s’assurer de l’encadrement de ces formateurs qui seront déployés sur le terrain et deviendront des interfaces entre ledit ministère et les localités respectives.
Lançant officiellement ladite formation, le délégué à la jeunesse, aux sports et au leadership entrepreneurial, Djiminguebaye Bemadji Serge a invité les participants à suivre attentivement les formateurs et d’être participatifs en vue d’acquérir des connaissances qui pourraient les aider à leur tour.
Il faut noter que grâce à l’appui de l’UNFPA, cette formation qui sera organisée dans trois provinces et vise à atteindre sur le plan national 450 animateurs.
Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra