Le projet d’appui à la jeunesse du Mandoul organise à la mairie de la ville de Koumra, une formation en entrepreneuriat de trois jours au profit d’une cinquantaine de jeunes venus de diverses associations.


Dans son mot de circonstance, la secrétaire du maire de la ville, Ngoïnguem Grâce, a souhaité la bienvenue aux participants à cette formation avant de remercier la Coordination du Programme d’Appui à la jeunesse du Mandoul et la Délégation en charge de la formation qui promeut l’entrepreneuriat dans la ville de koumra. Elle invite par ailleurs ces jeunes à suivre attentivement les modules qui seront dispensés durant cette formation.


Quant au coordonnateur du Programme, Yamtebaye Kougotebaye, c’est une formation trop pratique qui fait partie de la composante 2 du programme d’appui à la jeunesse tchadienne. Pour lui, de nombreux jeunes ont bénéficié de formations pareilles et ont eu de financement de leur projet puisque répondant aux exigences universelles.

Lançant officiellement ladite formation, le conseiller à la délégation de la jeunesse, Mbaidoumdjé Ngakoutou Laningah Alfred, a affirmé que cette frange de la jeunesse communale sera outillée dans divers modules notamment l’entrepreneuriat à partir de zéro franc ; le montage du projet et l’accès au financement des ONG.

Cela leur accordera, selon lui, des opportunités pour le financement de leurs projets qui seront montés.

Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra