Après quarante jours de carême symbolisant la tentation de Jésus par Satan et la commémoration de la mort et la résurrection du Christ, les fidèles de l’église catholique en général et ceux de la paroisse sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Koumra en particulier ont célébré le samedi nuit la résurrection de Jésus.

Une foule composée des anciens chrétiens, catéchumènes, sympathisants, futurs baptisés y compris d’autres croyants de confession religieuse protestante sont venus assister à cette célébration de taille dans la tradition catholique.

Sept lectures de la parole de Dieu interférées par des prières dites par le prêtre célébrant, Allaisem Prospère. Des psaumes de la création, de la sagesse, l’amour et les voeux de Dieu pour les hommes dans l’Ancien Testament sont les socles des paroles divines de cette célébration. Le témoignage de cet amour résulte du sacrifice de son propre fils pour sauver l’humanité.

Au cours de cette gigantesque messe nocturne, 116 candidats ont reçu le sacrement de baptême et six reçoivent la première communion.


Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra