Le centre secondaire d’exploitation d’eau potable de la ville de Mao a reçu des dotations en moyens roulants. Il s’agit de deux motos et un véhicule. Présidé par le Secrétaire général de la Province, Annour Djibrine Abdoulaye, l’événement a vu la participation du Directeur général de la Société tchadienne des Eaux (STE), Dr Adoum Forteye Amadou.

Dans son intervention, le Directeur général de la STE, Dr Adoum Forteye Amadou a exprimé sa volonté de renforcer la qualité du service d’eau potable dans la ville de Mao grâce à ces nouveaux matériels. Il a souligné que cet événement illustre un engagement significatif pour garantir un accès équitable à l’eau potable pour tous les habitants.

Le DG a également remercié le Président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Déby, ainsi que le Ministre de l’Eau et de l’Énergie, Kanabet Marcelin pour leur soutien constant. Ces moyens roulants représentent, selon lui, un symbole fort de la détermination des autorités à améliorer les capacités opérationnelles du centre afin de répondre aux besoins croissants de la population.

Lors de son allocution, le Secrétaire général de la Province du Kanem, Annour Djibrine Abdoulaye, a exprimé sa gratitude et sa fierté envers les hautes autorités du pays pour leur engagement en faveur du bien-être des populations. Il a également promis son soutien indéfectible à la STE dans sa mission noble de fournir de l’eau potable à la population.

Enfin, Annour Djibrine Abdoulaye a exhorté les abonnés à régler leurs factures à temps pour garantir la viabilité et la continuité du service d’eau potable dans la ville de Mao et dans les autres zones desservies par la STE.

À l’issue de la cérémonie, l’équipe du Directeur général a effectué une visite de terrain pour évaluer les menaces posées par l’érosion des ravins sur la tuyauterie et certaines infrastructures du Centre de la STE à Mao.