Par un communiqué de presse, le parti les Patriotes exprime sa préoccupation par rapport à la “situation d’insécurité” dans laquelle sont plongés les magistrats tchadiens.

Si aujourd’hui, les magistrats ne sont pas en sécurité au Tchad, nul ne saurait dire que la sécurité des personnes et des biens, telle qu’inscrite dans la Constitution tchadienne, est garantie par le pouvoir exécutif“, déplore ce parti.

Les Patriotes interpellent le gouvernement de transition à trouver une solution adéquate à cette situation “flagrante” d’insécurité à laquelle font face les magistrats en particulier et le peuple tchadien en général.

Le communiqué suggère notamment de mieux structurer la mission de sécurité, du désarmement et des contrôles en renforçant les capacités des forces de défense et de sécurité avec des directives sur ce qui est attendu d’elles.

En rappel, les magistrats tchadiens sont en grève sèche et illimitée depuis le lundi 21 mars 2022. Une grève pour protester contre les cas d’agression dont ils sont régulièrement victimes.